Le masque noir à base de charbon et de colle pour lutter contre les points noirs est de plus en plus prisé. Il est utile pour dégommer les points noirs de façon impressionnante.
Cependant, d'après Nina Roos, une dermatologue, c'est qu'il est extrêmement dangereux pour la peau. Selon elle, la colle présente dans ce masque est hautement toxique pour la peau.
Les dangers liés à la colle sur l'épiderme
L'utilisation à long terme de ce "peeling maison" va décaper voir détruire à petit feu la barrière cutanée. Résultat : l'épiderme ne pourra plus empêcher la pénétration des microbes et allergènes dans la peau, et l'évaporation de l'eau se fera plus difficilement.
Pourtant ce masque n'était pas une si mauvaise idée à l'origine. Le charbon végétal activé, ingrédient principal de la mixture est en effet utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. C'est un excellent composant naturel qui permet de traiter les peaux mixes et grasses et peut même soigner l'acné léger. Reste qu'il ne faut surtout pas l'associer avec de la colle industrielle et lui préférer des antiseptiques comme le miel.
Avec NouvelObs
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article